31 octobre 2016 à 16:27

Succès de "l'opération ferraille"

Article du Ouest-France du 19/10/2016 :

"Succès de l'opération récupération de ferraille

Vendredi et samedi dernier, des grandes bennes attendaient la ferraille sur le parking de Keranna.

L'opération, menée par les bénévoles de l'Union sportive Pencran (USP), visait à récupérer les appareils ménagers usagés, les batteries et autre matériel agricole inutilisables. L'enlèvement à domicile était aussi organisé grâce au prêt par la mairie de son camion plateau.

L'opération a repris après une année de suspension en 2015 en raison du prix du fer très bas. « Cette année la collecte est bonne, les gens avaient stocké du matériel chez eux », explique André, cheville ouvrière de l'opération. C'est l'entreprise Récupération métallurgique bretonne de Landivisiau qui s'occupait de la rotation et de l'enlèvement des bennes."

Article du Télégramme du 20/10/2016 :

"Football US Pencran. L'opération ferraille fait le plein

L'opération enlèvement de ferraille organisée, vendredi et samedi, par les dirigeants du club de football aura été un succès. Les bénévoles ont, en effet, chargé dans les bennes installées au terrain de Keranna plus de dix tonnes d'appareils ménagers usagés, d'appareils agricoles et autres objets métalliques. La commune avait aussi mis à la disposition du club son petit camion, qui a permis de se rendre chez les particuliers pour récupérer les stocks de ferraille. C'est avec l'entreprise Récupération métallurgique bretonne, située à Landivisiau, que l'US Pencran a travaillé. Le bénéfice de l'opération est destiné à l'achat de matériel pour l'école de football."