La galette des Rois

21 janvier 2017 - 13:27

Article du Ouest France du 12/01/2017 :

"Union sportive : bilan en demi-teinte à la mi-saison"

Samedi, Jean-Jacques Tannou et Cathy Le Moigne, coprésidents de l'Union sportive (USP) ont dressé un bilan des équipes. L'école de foot, avec près de 80 enfants inscrits, donne satisfaction, encadrée par Julien Berthou.

Les U11 et U13 ont de bons résultats tandis que les U15-U17 sont réunis en groupement avec Dirinon. « Les entraînements à Dirinon et à Pencran alternent et on peut compter sur les parents pour les transports », apprécie Jean-Jacques Tannou.

Concernant l'équipe senior, la première partie de saison a été difficile, les résultats ne sont pas au rendez-vous.

En décembre, l'USP s'est séparée de son entraîneur, Marc Pennec, « pour des désaccords sur les choix tactiques et après des départs de joueurs », explique le président. Un nouvel entraîneur va être trouvé en interne. En attendant, il faut motiver l'équipe. « Tout peut se réenclencher avec les matchs retours, beaucoup de joueurs sont très jeunes et la préparation technique est à approfondir. » À mi-parcours du championnat, chacun a en tête l'objectif du maintien en division 1. Réponse à partir du 15 janvier contre le patronage laïque Bergot.

Ouest-France : http://www.ouest-france.fr/bretagne/pencran-29800/union-sportive-bilan-en-demi-teinte-la-mi-saison-4733770