4ème édition du tournoi "En marche pour Kyara"

4 septembre 2016 - 15:41

3ème participation au tournoi "coup de coeur"

Les U13 de l'US Pencran se sont déplacés pour la première fois seuls - nos loisirs étant forfaits - samedi à Ploudaniel pour le tournoi de foot Vétérans/Loisirs et U13 contre la méningite organisé par l'association "En marche pour Kyara" avec une grande pensée pour notre ami Dom, qui aimait beaucoup ce tournoi.

Après une défaite (Lesneven 2-0) deux victoires (Plabennec 0-1 et Le Relecq 0-2) un nul (Plounéventer 0-0) nos jeunes U13 se sont inclinés 0-3 contre les GDR en 8ème de finale.

Le combat d'une famille contre la maladie :

Nous avons pu voir Kyara, qui est à présent une jolie jeune fille, et avons rencontré sa maman. Cette dernière nous a expliqué que Kyara, en 2009 alors âgée de 2 ans a présenté de la fièvre et quelques taches sur le corps. Elle a été admise en urgence avec l'hélicoptére du SAMU au CHU de Brest. Bilan : Méningite à purpura fulminans.
Kyara a été amputée des deux tibias et péronés le 16 Janvier. Elle est appareillée depuis 2010, a subi de nombreuses greffes de peau sur le corps, et a régulièrement des interventions chirurgicales liées à sa croissance.

L'association "En marche pour Kyara" a pour but de prévenir, d'informer sur la méningite et de ses conséquences et soutenir les familles confrontées à la maladie ou au handicap. Cette année les bénéfices du tournoi vont permettre de participer au financement de l'aménagement de la maison  de Pierre, à St Méen, évoluant en fauteuil électrique car atteint d'amyotrophie spinale de type 3, afin qu'il puisse se sentir mieux dans un espace adapté.

Visitez la page FB de l'asso et diffusez largement !