18 août 2016 à 14:58

L'heure de la reprise a sonné !!

Depuis début août les entraînements seniors ont repris, menés par Serge Pennec, nouvel entraîneur du club et dont le portrait a été diffusé dans le Télégramme le 12 août (voir ci-après).

Le premier tour de la Coupe de France a lieu dimanche prochain au Cranou, aussi on venez supporter notre équipe fanion bien rajeunie !

article du Télégramme du 12/08/2016 :

"US Pencran. Serge Pennec, nouvel entraîneur"

"Serge Pennec est le nouvel entraîneur de l'US Pencran. À 47 ans, il revient porter les couleurs d'un club qu'il connaît très bien, pour l'avoir côtoyé durant dix ans, en qualité de coach adjoint, au côté, successivement, de Laurent Hautefort, Tanguy Marrec puis Pascal Derrien. Il a aussi, durant trois ans, entraîné le club voisin de l'US rochoise.

Effectif rajeuni

Ancien joueur de bon niveau, aux postes de milieu de terrain et d'attaquant, aussi bien aux Gars d'Arvor de Landerneau, au Stade brestois, à Ploudaniel ou Pencran, il s'est donné comme objectif d'assurer le maintien avec l'équipe fanion. En effet, celle-ci vient d'accéder en départementale 1. « Et, pour l'équipe B, il s'agira de jouer une remontée immédiate et de faire oublier la relégation de la saison écoulée », indique-t-il. Pour réussir ces challenges, il s'appuiera sur un effectif très rajeuni, comprenant de nombreux joueurs de la catégorie des U17."

© Le Télégramme -

article du Télégramme du 18/08/2016 :

"US Pencran. Le club mise sur les jeunes"

"Promus en Départementale 1, les bleu et blanc de l'US Pencran auront pour premier objectif de décrocher le maintien le plus rapidement possible. Le nouvel entraîneur des footballeurs, Serge Pennec, misera aussi sur les coupes de France et de Bretagne pour réaliser quelques beaux coups, histoire de stimuler davantage encore les garçons. Et, malgré la dizaine de départs, la majorité d'entre eux concernant des membres de l'équipe fanion de l'an dernier, enregistrés durant le mercato estival, l'envie et les ambitions demeurent intactes. « On fera confiance aux nombreux jeunes de la catégorie des U17 qui vont intégrer, progressivement, les seniors. Et puis, il y a aussi des recrues et plusieurs joueurs qui reprennent du service », indiquent les dirigeants de l'USP. Le premier indice sur l'état réel du potentiel de l'équipe sera donné dimanche, avec le déplacement chez les Loups du Cranou pour le premier tour de la coupe de France."

© Le Télégramme -

article du Ouest-France du 23/08/2016 :

Union sportive : renouvellement des effectifs

Les équipes seniors A et B ont repris les entraînements de foot, encadrées par Marc Pennec, nouvel entraîneur. Celui-ci a quitté l'Union Sportive de La Roche-Maurice où il était entraîneur, depuis trois ans, pour rejoindre l'USP. Marc Pennec est un ancien joueur et adjoint entraîneur à l'Union Sportive Pencran et connaît donc bien le club.

Avec un effectif d'une quarantaine de joueurs entre les équipes A et B pour cette nouvelle saison, la rentrée 2016 voit l'arrivée d'une douzaine de jeunes joueurs. L'équipe A compte se maintenir suite à sa qualification en Départementale 1 en fin de saison dernière, et l'équipe B vise une remontée rapide après sa relégation. Des joueurs en équipe Loisirs participeront ponctuellement aux matchs.

Le premier match de la coupe de France s'est joué, dimanche, au Faou contre l'Entente Sportive du Cranou avec une défaite pour Pencran.

Il s'agit donc de créer un esprit de groupe entre jeunes et plus âgés mais pour cette nouvelle équipe la saison ne fait que commencer.