Des Réunionnais et des Angevins à Pencran

16 mai 2016 - 19:22

A l'occasion du 22ème Tournoi International de Dirinon les parents des catégories U11 et U13 de l'US Pencran ont hébergé les jeunes U11 du SCO d'Angers, ainsi que les U11 du JSSP (Jeunesse Sportive Saint Pierroise) de l'île de la Réunion.

Les Saint Pierrois étaient accompagnés de quelques parents, frères et sœurs, dont c'était pour certains d'entre eux, le premier voyage en métropole. Ils logeaient dans un gîte renommé « l'Auberge ».

Ces derniers ont souhaité remercier les familles d'accueil pour leur hospitalité et ont organisé une soirée en leur honneur à la salle polyvalente. C'est donc autour d'un repas typique créole qu'on s'est tous retrouvés, un verre de rhum ou de punch à la main pour trinquer à nos rencontres et à l'amour du ballon rond. Les instruments traditionnels ont rythmé la fête, petits et grands ont ainsi dansé sous les directives de Titan, chanté et bien ri ensemble.

Des cadeaux nous ont également été remis dont l'emblème de la ville, au club mais aussi à la mairie.

Ces moments riches en partage et en échange resteront gravés dans les mémoires des Pencranais et Saint Pierrois, qui, le jour du départ venu, ont échangé maillots et shorts, et ont dû essuyer quelques larmes.

Article du Ouest France du 23.05.2016

"Le club de foot a accueilli une équipe réunionnaise"

L'Union sportive de Pencran (USP) a accueilli l'équipe de La Réunion lors du tournoi international de football de Dirinon U11-U13, le week-end dernier.

Les parents des jeunes footballeurs de l'USP ont hébergé les jeunes de la catégorie U11 du SCO (sporting club de l'Ouest) d'Angers et du JSSP (Jeunesse sportive saint-pierroise) de l'île de la Réunion. Accompagnés de quelques parents, les jeunes Saint-Pierrois ont connu leur premier voyage en métropole pour certains.

Les Réunionnais étaient logés dans un gîte et ont remercié les familles d'accueil en offrant un repas créole. C'est donc autour d'un repas typique, salle polyvalente, que tous se sont retrouvés, un verre de rhum ou de punch à la main. Les instruments traditionnels ont rythmé la fête et fait danser l'assemblée. Des cadeaux ont également été remis dont l'emblème de la ville de Saint-Pierre, au club et à la mairie."