6ème rassemblement U6 à U9 : Soleil et succès au rendez-vous !!

7 mai 2016 - 16:08

C'est par une magnifique journée, la plus belle du week-end, que s'est déroulé le 6ème rassemblement U6 U7 U8 U9 à Pencran.

Il était d'ailleurs parfois difficile de trouver de l'ombre pour pique-niquer ; lunettes de soleil, casquettes et de quoi se désaltérer étaient indispensables sur les bords des terrains. Heureusement tout était prévu et chacun a pu, moyennant quelques patates - la monnaie locale - s'offrir boissons fraîches, frites, grillades, bonbons, crêpes et barbes à papa. Malgré la chaleur et les nombreux matchs et ateliers joués, les jeunes footeux avaient encore de l'énergie pour courir avec leurs coachs à la cérémonie des récompenses.

Chacun gardera, c'est sûr, de bons souvenirs de cette belle journée sur notre colline !

Article du Télégramme du 7 mai 2016 :

"Tournoi U6-U9. La jeunesse en pleine lumière"

"Rendez-vous que la plupart des clubs du coin (et plus loin encore) inscrivent désormais très lisiblement sur leur calendrier, le rassemblement U6-U7-U8-U9 de l'US Pencran a attiré 424 jeunes joueurs de foot sur les terrains ensoleillés de Keranna, jeudi. Pas de poules ni de vainqueurs mais des rencontres, des petits jeux, des récompenses à chacun, de la fierté et du plaisir, également visible sur les visages des dirigeants et des nombreux parents.

110 bénévoles aux manettes

Pas mécontents, non plus, les 110 bénévoles du club (jeunes licenciés, encadrants, parents, grands-parents, etc.) qui ont orchestré cette grande journée avec entrain et sans fausse note. À la baguette, l'initiateur de ce rassemblement qui n'hésite pas à remonter chaque année, à cette date, vers Pencran dont il a porté les couleurs, Lionel Bian pouvait se montrer très satisfait par cette sixième édition et inviter les clubs, ravis, à revenir l'an prochain. Il repartira dans le Bordelais avec un maillot souvenir remis par ses amis de l'USP. Ce rendez-vous de la jeunesse a aussi été l'occasion choisie par les dirigeants pour remettre des cadeaux à Tanguy Corbé, en guise de reconnaissance pour son long engagement bénévole au club, dont les six dernières saisons à la présidence."

© Le Télégramme. http://www.letelegramme.fr/finistere/pencran/tournoi-u6-u9-la-jeunesse-en-pleine-lumiere-07-05-2016-11058572.php#PvtycllHCGKJfCt3.99

Article du Télégramme du 4 mai 2016 :

"US Pencran. 500 jeunes sur les terrains demain"

"Demain, jour de l'Ascension, ils seront un peu plus de 500 footballeurs en herbe, âgés de 6 à 9 ans, à venir fouler les pelouses des terrains du complexe sportif de Kéranna, à l'occasion du sixième rassemblement organisé par l'US Pencran. Une manifestation qui fera la part belle à des mini-rencontres et desateliers techniques, sous la forme de jeux, avec plus de 70 équipes portant les couleurs des clubs de la région du Nord-Finistère. Le coup d'envoi sera donné à 10 h. Une centaine de bénévoles sera sur la brèche pour arbitrer, encadrer les équipes, servir les repas, monter et démonter les stands, etc. Le coup de sifflet final retentira vers 16 h et un goûter sera servi aux jeunes, avant la remise des récompenses. Un rendez-vous qui permettra, aussi, de collecter, à travers la petite restauration et la buvette, de l'argent pour financer les activités du club."

© Le Télégramme. http://www.letelegramme.fr/finistere/pencran/us-pencran-500-jeunes-sur-les-terrains-demain-04-05-2016-11054477.php#VcJ0Z9rZ0JTEkiix.99

Article du Ouest France du 7 mai 2016 :

"424 jeunes footballeurs au stade Keranna"

"La sixième édition du challenge de foot U6-U7 et U8-U9 a réuni jeudi 68 équipes du Pays de Brest au stade Keranna. Les organisateurs de l'Union sportive de Pencran étaient heureux de cette journée car les 424 enfants, filles et garçons, ont bien joué et le public était présent.

Ronan Balanant, Julien Berthou, Gilbert Bian et son fils Lionel, quatre des cent dix bénévoles présents ont apprécié la bonne ambiance et l'esprit sportif de ce challenge. « La sélection n'est pas un enjeu car il n'y a pas de classement, c'est un rassemblement ouvert à tous et l'occasion pour les plus jeunes de rencontrer d'autres équipes », a ajouté Gilbert Bian.

Chaque club présentait une équipe par catégorie d'âge et les jeunes footballeurs ont participé à des ateliers ludiques et joué des « mini-matchs »."

© Ouest France http://www.ouest-france.fr/bretagne/pencran-29800/424-jeunes-footballeurs-au-stade-keranna-4215890