Dernière saison pour Jo Thil : avec la montée à la clé !

20 avril 2016 - 11:35

Après 5 années comme entraîneur seniors de l'US Pencran, Jo a fait le choix d'arrêter, en obtenant une montée en D1 de l'équipe fanion. Merci et bon vent à toi Jo !  

Article du Télégramme du 19 avril 2016 :

  "USP. Mission accomplie pour Jo Thil"

"Une valise encaissée (4 à 0) contre l'ES Mignonne, plus alerte dans le derby. Jo Thil n'a pas passé le meilleur après-midi de l'année, dimanche, à Irvillac. « On oublie », recommande l'entraîneur de l'USP, évoquant tout de même les circonstances atténuantes d'un renfort de la B par des éléments de l'équipe fanion, en vue du maintien de cette réserve en D3. Et la A, plus aucune ambition ? « On avait parlé, entre nous, du challenge de la meilleure défense mais avec quatre buts pris, ça semble compromis. Ou alors, battre le record de points du club au cours d'une saison, à savoir 80 ».  

Un successeur à l'étage supérieur Quoi qu'il advienne, le contrat aura été rempli. Et ce n'est pas la défaite à Irvillac qui gâchera le tableau d'un exercice 2015-2016 particulièrement brillant pour l'US Pencran. Invaincus pendant 16 journées, les joueurs de la colline ont acquis leur titre de champion de leur groupe de deuxième division de district, quatre journées avant la clôture. C'était le dimanche 10 avril, au stade de Keranna. L'USP avait battu Loperhet et Jo Thil avait gagné son pari. Un an après la descente, le club retrouve la D1 de district. « C'est le vrai niveau de Pencran, voire plus haut ». Le coach de la remontée regardera tout ça d'un peu plus loin. Après cinq saisons au poste d'entraîneur des seniors, dont une tronquée, l'an passé, par une opération médicale, il a décidé de passer le témoin. Son successeur(*) trouvera un club en pleine forme, avec une école de foot performante (mention aux U11) et des niveaux intermédiaires U15 et U17 qui se sont structurés (avec l'AS Dirinon) pour encourager les jeunes à rester au club et exprimer, plus tard, leurs talents en seniors.  

« Une pause » « Je n'ai pas bénéficié de ce vivier, observe Jo Thil, loin de faire le jaloux. Les joueurs, j'ai dû aller les chercher pendant ces cinq années. Je suis d'autant plus content de terminer sur cette montée. C'était déjà le cas à l'issue de ma première saison. La boucle est bouclée, j'ai passé de très bons moments avec Bob Corbé et Albert Conseil, toujours présents à mes côtés sur le banc mais il faut savoir laisser sa place ». Jo Thil continuera tout de même à proposer ses services de bénévole au club. Quant à retrouver un banc, l'ancien latéral gauche et stoppeur passé par le centre de formation du Stade brestois, ne l'écarte pas du revers de bras : « Je fais une pause d'une saison pour me ressourcer. Je n'ai que 34 ans, je reviendrai au foot, c'est une passion ».  

(*) Les candidats au poste d'entraîneur peuvent se signaler auprès de Jean-Jacques Tannou, coprésident, au 06.67.33.85.64, ou ecole.de.foot.us.pencran@gmail.com "

© Le Télégramme

http://www.letelegramme.fr/finistere/pencran/usp-mission-accomplie-pour-jo-thil-19-04-2016-11035909.php

 

 

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 8 Joueurs
  • 14 Supporters