Article du Télégramme du 2 septembre 2015

4 septembre 2015 - 23:56

"US Pencran.  Reprise en terrain collectif :"

"L'US Pencran innove pour ses équipes de jeunes. Plutôt qu'un simple temps d'entraînement, la reprise de la nouvelle saison des U11 et U13 s'est étalée de vendredi à dimanche, en pension complète, dans un camping écologique de Plounéour-Trez. Jean-Jacques Tannou, responsable de l'école de football, à l'initiative de cette nouveauté, ainsi que Stéphane Madec, Julien Berthou, Damien Le Bars, Julien Cunit-Ravet et Jean-Luc Cornily, dirigeants, ont encadré 28 footeux et footeuses.

Jouer et partager les tâches

L'intérêt de la formule est d'intégrer les nouveaux mais aussi d'amener des jeunes qui évoluent dans la même équipe depuis plusieurs années à se découvrir en terrain inédit. Car à Plounéour-Trez, peut-être plus que sur le gazon familier de Keranna, on a joué collectif : partage des tipis pendant deux nuits, repas, tâches ménagères et de bonnes tranches de rigolades, alimentées, notamment, par un quiz et des jeux de société. Il a évidemment été aussi question de football. Et pas qu'un peu. Footings jusqu'au terrain et trois entraînements figuraient au menu. Contrariée par la pluie envahissante (y compris dans certaines tentes), la sortie plage du samedi après-midi s'est convertie en tournoi en salle, durant lequel les adultes ont démontré qu'ils avaient de beaux restes. Pour clore ce séjour largement probant et sans doute réitéré l'an prochain, les parents ont rejoint leurs enfants, dimanche midi, pour un barbecue en tout point conforme à la bonne ambiance, de mise depuis le vendredi. Les jambes et les paupières étaient lourdes au retour mais les jeunes pousses de l'USP devraient constater les bienfaits de leur traitement de faveur sur la côte nord lors des prochains tournois et à la reprise de leurs championnats, le 3 octobre.

Portes ouvertes

samedi Les filles et garçons, de 5 à 12 ans (catégories U6 à U13), qui voudraient rejoindre le club, pourront se faire une meilleure idée en participant aux séances d'entraînements, aux terrains de Kéranna, samedi, de 13 h 30 à 16 h 30. Les dirigeants se mettront à  disposition des parents pour répondre aux questions."